Organisation des funérailles selon la volonté du défunt
Nous rendons l’organisation des funérailles simples
Ou appelez le 04 72 60 28 20
Premières démarches suite à un décès
Les conseillers funéraires du réseau Philae Services Funéraires vous accompagnent et vous aide dans ces premiers instants.

Organisation des obsèques
-le transport du corps ;
-l’acquisition d’une concession au cimetière ;
-les prestations du personnel de l’entreprise de pompes funèbres ;
-les faire-part de décès ;
-la publication d’une annonce nécrologique ;
-la préparation d’un hommage.

Financement des obsèques
Les conseillers funéraires du réseau Philae Services Funéraires vous accompagnent et vous aide à choisir le meilleur contrat obsèques.

Vous avez beoin d’aide ?
Appelez le 04 72 60 28 20 ou visiter notre centre d’aide
Centre d’aide
Si le corps du défunt est conservé à son domicile jusqu’aux obsèques, la famille peut en interdire l’entrée à toute personne indésirable puisqu’il s’agit d’une propriété privée. Pour les autres lieux publics, deux hypothèses sont à envisager...
1. Le défunt avait exprimé, par écrit, sa volonté d’exclure une ou plusieurs personnes
Seul un document écrit et signé de la main du défunt permet légalement à la famille d’empêcher une personne d’accéder aux obsèques.
2. Le défunt n’a laissé que des consignes orales
Dans ce cas, aucun document de valeur légale ne peut venir en appui de la famille du défunt. Celle-ci ne peut agir qu’en cas de risque de trouble à l’ordre public en prévenant les services de la mairie.
Faux.
Aujourd'hui, une crémation est plus chère en moyenne qu'une inhumation. La dernière étude de l’UFC Que Choisir le démontre (étude réalisée le 31/10/2019). En effet, le prix des crématoriums ne cesse d’augmenter. De plus le choix de destination des cendres est très limité.