Assurances obsèques : protégez vos proches dès maintenant
Nous avons les partenaires pour vous présenter les meilleurs contrats obsèques.
Organiser et financer ses funérailles à l’avance : le rôle de l’assurance obsèques.
Appelez le 09 77 02 52 61 ou visiter notre centre d’aide
L’assurance obsèques permet de prévoir de son vivant le financement et l’organisation de ses funérailles. Elle permet d’anticiper afin d’épargner cette tâche douloureuse à ses proches. Le contrat d’assurance obsèques s’adapte à vos besoins avec le versement d’un capital à votre rythme, avec également la possibilité organiser à l’avance vos funérailles.

Contrat obsèques en capital
75 % des assurances obsèques sont des contrats en capital.
Etant de type contrat assurance-vie, le contrat d’assurance obsèques donne la possibilité à son souscripteur de choisir le montant du capital qu’il souhaite laisser à son bénéficiaire (qu’il désigne dans son contrat).
Une fois le montant de votre capital choisi, vous versez les cotisations à votre rythme : mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles
Le contrat en capital est un contrat d’assurance-vie qui prend en charge le financement des obsèques mais qui ne comporte aucune prestation funéraire. Au décès de l’assuré, le capital constitué est versé au bénéficiaire.
Le souscripteur n’a aucune garantie concernant l’utilisation du capital. Le bénéficiaire désigné est libre de l’utiliser pour tout autre chose que le financement des obsèques.
#687491



Contrat obsèques en prestations
À la différence du contrat d’assurance obsèques en capital qui prévoit uniquement le financement de vos frais d’obsèques, le contrat en prestations vous permet de financer, mais aussi d’organiser à l’avance vos funérailles.
Choisir ce type d’assurance est une manière d’anticiper ses obsèques. Cela permet à la fois de décharger ses proches des soucis d’organisation, et de personnaliser ses funérailles en exprimant à l’opérateur funéraire ses souhaits pour la cérémonie.
Vous avez besoin d’aide ?
Ou appelez votre agence Philae Services Funéraires ou visiter notre centre d’aide
Centre d’aide
Le montant de la cotisation est fixé à la signature du contrat et donc ne subira aucune augmentation de prime.
L’obligation de respecter les dernières volontés d’un défunt quant à l’organisation de ses obsèques est consacrée par l’article 3 de la loi du 15 novembre 1887. Bien entendu, cette obligation est limitée au respect de la législation. Les héritiers ne peuvent pas aller contre la loi pour respecter les volontés d’un défunt. En revanche, ils sont obligés de respecter les souhaits du défunt, notamment en ce qui concerne le type de cérémonie (laïque ou religieuse), la sépulture, le rite funéraire (crémation ou inhumation), etc.